Accueil > Formation SST pour les élu.es CSE non syndiqué.es

Formation CHSCT non syndiqué-es

 La santé et la sécurité au travail dans les petites entreprises sont un enjeu majeur en regard de leur grand nombre et de leur dispersion sur le territoire ainsi que des effectifs importants de salarié-es qu’elles emploient. L’exposition aux risques professionnels y est plus forte et les accidents du travail y sont plus fréquents.
Dans les entreprises de moins de 50 salarié-es, les élu.es du Comité social et économique ont pour mission de contribuer à promouvoir la santé, la sécurité et les conditions de travail dans l'entreprise et de réaliser des enquêtes en matière d'accidents du travail ou de maladies professionnelles ou à caractère professionnel. Dans les entreprises de plus de 50 salarié-es, ils possèdent des attributions supplémentaires. Or, lorsqu’ils ne sont pas syndiqué.es, ces représentant.es du personnel, souvent isolés, ne bénéficient pas du réseau proposé par les organisations syndicales et sont ainsi privés de formation pour exercer leur mandat.
L’IRT souhaite contribuer à remédier à cette situation en s’appuyant sur son expertise pour proposer des formations destinées exclusivement aux représentant.es du personnel non syndiqué.es.

Formation Santé et Sécurité au Travail pour les élu.es CSE non syndiqué.es des entreprises de 11 à 50 salarié.es

Formation Santé et Sécurité au Travail pour les élu.es CSE non syndiqué.es des entreprises de plus de 50 salarié.es



 








Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page