Centre de ressources sur la VAE Militante

2018 : La création d'un centre de ressources sur la VAE militante

L’Institut Régional du Travail, a mis en place, avec le soutien de la Région et de la DREETS, un centre de ressources qui accompagne gratuitement les militant.es des syndicats, des associations et les élu.es qui souhaitent obtenir un diplôme par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) issus de leur engagement.

La VAE qualifiée de Militante (VAEM) met l’accent sur la pluralité de ces engagements. Elle est un moyen parmi d’autres pour les militant.es de réaliser des projets personnels, professionnels ou de nouveaux engagements… L’objectif du centre de ressources est de faciliter leur démarche et d’en favoriser la réussite.

Un film pour vous permettre d'en savoir plus :

Syndicalistes, bénévoles des associations, élu.es, le centre de ressources sur la validation des acquis de l'expérience militante peut vous accompagner.

Film réalisé par Valentin Brocard dans le cadre d'un partenariat entre l'Institut Régional du Travail de Toulouse Occitanie et l'Ecole Nationale Supérieure d'Audiovisuel.

vignette film VAEM

La VAEM pour les syndicalistes La VAEM pour les