FO

Editorial


Le mouvement syndical indépendant s’est toujours préoccupé de contribuer à l’émancipation des salariés par l’instruction.

« Ce qui manque à l’ouvrier, au salarié, c’est la science de son malheur », écrivait un des fondateurs du syndicalisme, Fernand Pelloutier.

C‘est la raison pour laquelle, la confédération FORCE OUVRIERE considère la formation comme une priorité. Cette formation doit être en permanence actualisée en fonction du besoin et de l’actualité sociale.

Les formations dispensées au sein des Instituts Régionaux du Travail permettent aux salariés de développer leurs connaissances grâce aux recherches et connaissances du monde universitaire.

Ce sont des formations de haut niveau qui doivent vous amener, grâce à une réflexion et un travail personnel, à maîtriser pleinement les sujets choisis.

C’est ainsi que le monde du travail, aidé par le monde universitaire, aura les connaissances nécessaires à son émancipation.

La formation syndicale FORCE OUVRIERE a été conçue pour répondre aux besoins réels des salariés dans l’exercice de leurs activités syndicales. Le nouvel adhérent comme le secrétaire de syndicat, le délégué du personnel comme le conseiller prud’homal y trouvera une session adaptée à ses besoins.