Colloque 10 ans de l'IRT

"Revaloriser le travail : un défi pour l'action syndicale"

Publié le 13 mars 2017 Mis à jour le 28 mars 2017

Sous l’influence de « l’impératif de la compétitivité », le système de régulation collective se fragilise et rend plus que nécessaire la réflexion sur les relations sociales et le travail. Depuis 10 ans, l’Institut Régional du Travail y participe activement au service des syndicalistes et propose des outils nouveaux.

Cet anniversaire est l’occasion d’afficher la volonté de l’Université Toulouse II-Le Mirail et des organisations syndicales CGT- CFDT-FO avec l’appui du Conseil régional et de la DIRECCTE Midi-Pyrénées, de développer ce lieu privilégié de savoirs, de formation, de recherche et d’échanges.
Ce partenariat permet à travers une approche interdisciplinaire d’affiner l’analyse des relations sociales et du travail et de favoriser la promotion individuelle et collective des salarié-es et de leurs représentant-es. L’Université rencontre les veilleurs et défenseurs des salariés, les organisations syndicales dotent leurs militant-es d’un enseignement universitaire.

Les actes
Les vidéos